Le login sans saisie de mot de passe de Microsoft

Il n’est pas toujours aisé de se rappeler le mot du passe utilisé sur un compte donné. L’utilisateur peut en effet utiliser un ‘password’ différent pour chacun de ses comptes. C’est donc dans le souci de simplifier la méthode d’accès un compte que Microsoft a créé l’Authenticator. Cette application offre la possibilité de confirmer une requête d’ouverture de compte par contact digital sur l’écran d’un téléphone intelligent.

L’application est téléchargeable pour Android et iOS. Il suffit de l’associer à un compte Microsoft et d’effectuer quelques paramétrages assez sommaires pour pouvoir l’utiliser. À chaque nouvelle connexion, l’utilisateur reçoit une notification de Microsoft qu’il n’aura qu’à confirmer depuis son smartphone pour valider la requête d’ouverture à partir d’un PC. Loin de remplacer le système de login standard, cette application se présente surtout comme un outil complémentaire.

Microsoft n’est pas le premier à offrir cette méthode de connexion alternative. Blizzard utilise une application similaire pour l’accès à son site. L’utilisateur reçoit un code de validation lorsqu’il rentre son mot de passe au cours de la deuxième authentification. En comparant ses coordonnées à ceux qui sont présentés à l’écran, il sera alors décisionnaire de l’approbation de la connexion.

Une pensée sur “Le login sans saisie de mot de passe de Microsoft”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *