Un PDG d’Huawei ne se projette pas dans les Smart Watch

Eric Xu Zhijun, qui fait partie des PDG de la compagnie Huawei, se montre sceptique quant à l’avenir des Smart Watch. Il va même jusqu’à questionner la présence d’un négoce autour cette filière, en considérant que les téléphones intelligents ont de quoi compenser l’utilité de tels accessoires. Il faut dire que l’incursion de cette compagnie dans le milieu des Smart Watch avec son Watch 2 peinait à convaincre le public du dernier Mobile World Congress.
C’est plutôt son modèle sportif, baptisé P10, qui avait séduit les visiteurs à cette exposition grâce à son style robuste et esthétiquement peu travaillé, qui visait indubitablement les adeptes d’exercices physiques. La célèbre compagnie d’électronique chinoise a ainsi orienté sa stratégie marketing autour d’une filière qui semble être négligée par la tendance mainstream, mais qu’il considère comme étant plus lucratif sur le long terme.
Les propos tenus par Xu Zhijun consacrent néanmoins la fin de son mandat dans la direction d’Huawei. Cette entreprise se trouve en effet actuellement sous la direction de plusieurs PDG provisoires. Ces derniers conserveront leur fonction pendant 6 mois avant de céder leur place à un nouveau dirigeant permanent pour la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *