Un vérificateur de glucose intégré à la montre connectée d’Apple

Depuis 2011, la firme Apple s’est secrètement attelée à l’élaboration d’un capteur de diabète pour son modèle de Smart Watch. Cette technologie permettra d’identifier la valeur exacte du taux de glycémie de son utilisateur sans effectuer la moindre injection sur son corps. Le projet a été initié par Steve Jobs en personne. Le groupe d’experts en médecine en charge du projet effectue ses travaux dans un bureau installé à Palo Alto, à seulement quelques miles du lieu du siège d’Apple.
La conception des capteurs à la base de cette technologie s’effectue dans la plus grande confidentialité depuis maintenant 5 ans. Les chercheurs ont déjà réalisé les essais cliniques pour ce projet, et disposent également de tout un panel de conseillers en Droit pour assurer la légalité de leur démarche. L’acquisition de la compagnie Cor par la firme à la pomme joue également en faveur de la réussite de ce projet, sachant qu’ils ont à l’origine de la conception des capteurs utilisés pour sa réalisation.
Les Smart Watch sont au cœur du projet par les chercheurs de Palo Alto. Ces appareils sont en effet capable de contrôle les signes vitaux, tels que le taux d’oxygène, le rythme cardiaque ou la glycémie. Les capteurs déployés autour de ce concept utilisent la technologie optique. Les mesures s’effectuent ainsi grâce à la projection d’un simple signal de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *